entretien et remise en état

L’Echange Standard : LA solution écologique et économique

 

L'offre échange standard est proposée aux véhicules sur lesquels le montage d'une pièce neuve ne s'impose plus. Ces pièces proviennent d'organes rénovés selon des processus rigoureux et des normes qualité Renault, leur conférant ainsi le statut de pièce d'origine.

 

C’est une solution écologique qui s’inscrit dans une démarche de développement durable grâce à une économie d’énergie. Mais aussi une solution économique puisque Renault vous fait profiter d’une réduction des coûts de réparations grâce aux économies réalisés avec le recyclage.  

 

 

 

Lorsque votre véhicule tombe en panne, vous savez que vous allez avoir une pièce mécanique à changer, et vous pensez que ces réparations sont onéreuses.

Avec les pièces échange standard, Renault vous garantit :  

 

L’origine des pièces : Les pièces échange standard sont des produits remis à neuf à partir d’organes mécaniques usagés et prélevés sur des véhicules identiques au vôtre.


Un rapport qualité/prix optimal : Les pièces d’échange standard sont conçues pour les véhicules de plus de 4 ans et peuvent coûter jusqu’à 50 % de moins qu’une pièce neuve.


- Un délai de réparation plus court : Le remplacement d’une pièce ancienne étant souvent beaucoup plus rapide que sa réparation, le recours à l’échange standard permet de réduire le temps d’immobilisation du véhicule.


- Une qualité optimale : Les pièces échange standard bénéficient de l’expertise de Renault en terme de conception, de fabrication et de fiabilité. Ces pièces d’un excellent niveau de qualité bénéficient du label « Pièce d’Origine » Renault et offrent une garantie d’un an.


- Un impact positif sur l’environnement : Les besoins en énergie et en matières premières sont considérablement réduits par rapport à la fabrication des mêmes pièces neuves.