Aide à la conduite et sécurité

Renault TALISMAN, noté 5* au test EURONCAP 2015

Basé sur l’évaluation du véhicule dans 4 domaines - protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et technologies d’aide à la sécurité - le test EURONCAP est le test européen référence en matière de sécurité. Renault TALISMAN a obtenu 5* à ce test, soit la meilleure notation. Pour vous, nos ingénieurs l'ont doté des meilleurs équipements de sécurité active et passive : Airbags, pretensionneurs de ceintures, adaptation du pare-chocs et du capot au chocs piétons, systèmes d'aide et d'assistance à la conduite perfectionnés... De quoi rouler serein !

Visio System, sur le qui-vive pour vous

Profitez d'un système innovant et complet d'aide à la conduite. Véritable copilote, Visio System, vous accompagne. Il renforce votre sécurité grâce à une caméra située en haut de votre pare-prise, via 3 dispositifs :

- Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation. Visio System lit les panneaux de signalisation et prend en compte les données extérieures (pluie, travaux, etc) pour les intégrer dans votre système de navigation. Vous recevez des informations qui vous permettent d'adapter votre conduite aux dangers de l'environnement.

- Alerte franchissement de ligne. Visio System vous alerte pour éviter les sorties de voies non désirées, en particulier sur autoroute, en cas de baisse de vigilance.

- Commutation automatique des feux de route et de croisement. Visio System adapte l'éclairage de votre Renault TALISMAN aux situations rencontrées. Vous passez automatiquement en feux de croisement lorsque vous entrez dans une agglomération ou lorsque vous croisez un autre véhicule.

Alerte distance sécurité et Freinage Actif d’Urgence (AEBS)

L’Alerte Distance Sécurité vous avertit lorsque vous roulez trop près du véhicule qui vous précède. En cas d'absence de réaction ou de freinage insuffisant face à un risque de collision détecté, le Freinage Actif d’Urgence entre automatiquement en action:
- si le conducteur freine, il l'aide en renforçant le freinage
- si le conducteur ne freine pas, il freine automatiquement pour éviter la collision .

Système de détection des angles morts

Ne craignez plus les angles morts. Des capteurs installés de chaque côté des pares-chocs avant et arrière de Renault TALISMAN permettent au système de detecter les véhicules entrant dans votre angle mort. Un indicateur lumineux situé sur chacun des rétroviseurs extérieur vous alerte. Vous n'avez plus qu'à ajuster votre conduite.  

Aide au démarrage en côte

Pour vous faciliter la vie, Renault TALISMAN est doté d'un système qui vous empêche de reculer ou de caler lorsque vous devez démarrez en côte. Grâce à un capteur qui décèle le degré d’inclinaison, votre Renault TALISMAN s'immobilise pendant 2 secondes pour vous laisser le temps de démarrer sereinement lorsque vous relachez la pédale de frein.

Régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute

Maintenez toujours les bonnes distances de sécurité avec le véhicule qui vous précède. En Renault TALISMAN, vous pouvez choisir facilement votre vitesse de croisière grâce aux commandes au volant du régulateur de vitesse adaptatif. Votre vitesse s'ajuste et se régule automatiquement afin de maintenir la bonne distance. Profitez aussi de l'affichage tête haute, situé au-dessus du tableau de bord, pour accédez à toutes vos informations de conduite en gardant les yeux sur la route.

La sécurité au meilleur niveau pour vos enfants

Grâce aux 2 fixations ISOFIX, compatibles avec le nouveau standard i-Size, installez facilement 2 sièges bébé ou enfant dernière génération à l'arrière de votre Renault TALISMAN. Bien installés, vos enfants voyagent en sécurité.
Vous pouvez aussi installer 3 sièges enfants standards grâce aux 3 ceintures de sécurité, si vos sièges enfants ne sont pas équipés de fixations ISOFIX.