C'est vous qui choisissez

Energy TCe 130

Développant 130 ch à 5 250 tr/min et 205 N.m dès 2 250 tr/min, ce moteur essence à l'acoustique particulièrement feutrée associé à une boite manuelle à 6 rapports offre la souplesse et la réactivité d’un moteur atmosphérique de 2 litres grâce à son turbo-compresseur intégré et sa fonction overboost. Il est également doté d'une chaine de distibution sans entretien.

Energy dCi 160 EDC

La motorisation Energy dCi 160 avec Twin Turbo est un véritable concentré de technologies qui se distingue par sa souplesse et sa réactivité grâce à ses 160 ch et son couple généreux de 370 N.m disponible dès 1750 tr/min. Associée à la boite automatique EDC à double embrayage, elle se caractérise aussi par son agrément de conduite à la fois dynamique et confortable.

Energy dCi 130

Energy dCi 130 est un moteur Diesel 1,6L 16 soupapes de 130 ch disposant d'un couple généreux de 320 N.m disponible dès 1 750 tr/min et sur une large plage d’utilisation. Associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, il autorise des reprises franches et efficaces pour un agrément de conduite comparable à celui délivré par un moteur de cylindrée supérieure. Et pour réduire les coûts d'entretien, sa distribution est assurée par un chaîne sans entretien.

Energy dCi 110 & Energy dCi 110 EDC

Le moteur Energy dCi 110 fait la synthèse des technologies les plus efficientes, dont certaines sont issues de l'expertise de Renault en F1 comme par exemple les pistons acier ou les poussoirs DLC pour la réduction des frottements internes. Egalement, l’architecture innovante du nouveau turbo permet de renforcer le brio à bas régime, faisant de Energy dCi 110 un moteur sobre et performant, tant avec sa boîte manuelle à 6 rapports qu'avec sa boite automatique EDC à double embrayage et 7 rapports.

Technologie Hybrid Assist

Disponible dès fin 2016 sur Nouveau Renault SCENIC, la technologie Hybrid Assist sera associée à notre célèbre moteur Diesel dCi 110 et à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Fonctionnant de façon autonome grâce à la récupération d’énergie durant les phases de décélération, cette motorisation électrifiée innovante vous apportera des consommations au meilleur niveau de la catégorie et un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en particulier à bas régime. De quoi démultiplier votre plaisir de conduire.

Boîte automatique EDC à double embrayage

Fluidité, dynamisme sur demande et consommation réduite : la boite de vitesses automatique EDC à double embrayage a tout pour vous séduire. Avec ses 6 ou 7 rapports selon la motorisation choisie et un niveau de consommation proche de celui d'une boite de vitesses manuelle, elle vous offre confort et agrément de conduite au quotidien.

Stop & Start

La technologie Stop & Start coupe le moteur de votre Nouveau Renault SCENIC lorsqu'il est à l'arrêt et le redémarre automatiquement. Particulièrement efficace en circulation urbaine, ce système vous permet d'économiser du carburant. Réappréciez la conduite en ville !

Mode ECO

Pour réduire la consommation de caburant jusqu'à -12%*, Nouveau Renault SCENIC dispose du mode ECO activable manuellement qui agit en limitant légèrement les performances du véhicule. En complément, le système d'aide à la conduite Driving ECO2 vous permet d'analyser en temps réel votre style de conduite et d’obtenir des personnalisés pour réduire davantage votre consommation de carburant.

* En fonction du style et des situations de conduite.