Boite de vitesses automatique EDC

-Transmission a double embrayage
Transmission a double embrayage+

Le confort d'une boîte de vitesses automatique, la sobriété et la réactivité d'une boîte de vitesses manuelle.

La transmission Efficient Dual Clutch (EDC) s’inscrit pleinement dans la volonté de Renault d’allier confort, plaisir de conduite et respect de l’environnement, via la signature Renault ECO2. Cette boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage et 6 rapports permet d’afficher une consommation et des émissions de CO2 comparables à celles obtenues avec une boîte de vitesses manuelle.

Issue de la technologie à double embrayage, elle marque une vraie rupture en offrant :
- des changements de rapports automatiques rapides et fluides,
- une réponse instantanée aux sollicitations du conducteur,
- des émissions de CO2 et une consommation comparables à celles obtenues sur un véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle.

-Le confort
Le confort+

Le confort d'une boîte de vitesse automatique

La boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage et 6 rapports offre des prestations clients au meilleur niveau de confort attendu d'une boîte de vitesses automatique :
- Un passage sous couple sans à-coup. Avec l'EDC, la montée des rapports se réalise sans perte d'accélération tout en offrant un maximum de confort,
- Un "rampage" optimisé pour une plus grande fluidité appréciable dans les embouteillages et lors des manoeuvres délicates,
- Une aide au démarrage en côte sécurisante par une immobilisation du véhicule pendant quelques secondes avant l'accélération (le conducteur peut ainsi gérer parfaitement son démarrage en toute sécurité et sans précipitation).

-La sobriété
La sobriété+

La sobriété d'une boîte de vitesses mécanique

Les choix technologiques ont été guidés par la recherche de la sobriété d'une boîte de vitesses mécanique:
- un double embrayage sec pour limiter les frottements parasites et donc augmenter son rendement,
- des actionneurs électriques, économes en énergie, commandés par le calculateur,
- des lois de passages optimisées permettant la montée rapide des rapports pour maîtriser la
consommation et les émissions de CO2.

À la pompe, la faible consommation bénéficie directement au conducteur : seulement 4,7 L/100km* en cycle mixte pour Nouveau Scénic.

De leurs cotés, les faibles émissions de CO2 permettront d'être plus respectueux de l'environnement avec seulement 124 g CO2/km* pour Nouveau Scénic.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

-La réactivité
La réactivité+

La réacivité d'une boîte de vitesses mécanique

En toutes circonstances, la nouvelle boîte automatique EDC a la réactivité d'une boîte de vitesses mécanique :
- une réponse instantanée aux sollicitations, aussi bien en mode automatique qu'en mode impulsionnel : 6 rapports,
- un mode impulsionnel permettant au conducteur de reprendre la main sur l'automatisme. À tout moment, le conducteur maîtrise la montée ou la descente des rapports pour son plus grand plaisir.

La boîte automatique EDC adapte instantanément le meilleur rapport en fonction du profil de la route et du mode de conduite (mode économique, mode standard ou mode dynamique).