100% Electrique

aEN SAVOIR PLUS

100% Electrique

Lancé en 2011, Kangoo Z.E., précurseur sur le marché des fourgonnettes électriques en est vite de venu une référence. Avec son design renouvelé, Nouveau Kangoo Z.E. conserve tous les avantages de la mobilité électrique .Le plaisir de conduite tout d'abord.  En Nouveau Kangoo Z.E., le plaisir est différent, nouveau, étonnant. Chaque jour, vous ressentez une sérénité hors du commun. Il y a le silence. Celui d’une motorisation 100 % électrique, qui offre de franches accélérations. La simplicité, ensuite. Celle de la transmission de type automatique, sans passage de vitesse qui vous permet de conduire Nouveau Kangoo Z.E. sans y penser, en douceur, sans à-coups, pour des trajets où le bien-être s’invite à chaque fois .

Comme la version précédente, Nouveau Kangoo Z.E. affiche une autonomie homologuée en cycle mixte NEDC(*) de 170 kms. Comme la consommation du carburant d’un véhicule thermique, en usage réel, l’autonomie peut varier en fonction de la typologie du parcours, de la vitesse, de l’utilisation de la climatisation et du chauffage, et du type de conduite. Ainsi, en période tempérée, si on adopte quelques réflexes simples d’écoconduite, l’autonomie de Nouveau Kangoo ZE en milieu urbain est de 125 km environ. Avec des accélérations franches, une vitesse plus élevée et l’utilisation du chauffage, l’autonomie minimum de Nouveau Kangoo Z.E. est de 80 km. Renault à développé plusieurs équipements pour vous aider à maîtriser l'autonomie de votre véhicule.

(*)NEDC: New European Driving Cycle, norme européenne de mesure des émissions et de la consommation est une méthode normalisée de mesure de la consommation basée sur des tests d’essais identiques pour tout type de véhicule en Europe, [qu'ils soient thermiques, électriques ou hybrides]. Elle constitue donc un critère objectif pour mesurer les écarts de performance entre les modèles des différents constructeurs. [Le test est effectué en deux parties]. Le véhicule est mis sur un banc à rouleaux et on lui fait subir trois fois le même cycle urbain (cycle ECE-15), puis une fois le cycle dit extra-urbain. La moyenne de ces quatre cycles donnera l’autonomie moyenne.

Nouveau Kangoo Z.E. se recharge en mode standard en 6 à 9h pour une charge complète. Le cordon de charge fourni de série vous permet de brancher votre véhicule électrique en toute simplicité : soit sur un boitier mural de recharge domestique chez vous ou sur votre lieu de travail, soit sur une borne de recharge publique.