Sportivité R.S.

-Véhicule attitude
Véhicule attitude+

R.S. : deux lettres qui vous font entrer dans un univers de sport et de sensations. Reste à profiter de l'excellence du châssis et des hautes performances du moteur. Reste à apprécier les lignes racées et ensorcelantes de la carrosserie. Divin. Tout est là. Dissimulé sous un capot affiné, le moteur n'attend qu'un appel du pied pour lâcher ses chevaux. Tout autour de vous, le système audio Bose® diffuse notes et rythmes. Quant au châssis R.S., il anticipe déjà les premiers virages. Let's go !

-Moteur 2.0 16V 275
Moteur 2.0 16V 275 +

MOTEUR 2.0 16V 275

Record du tour au Nürburgring pour le moteur 2.0 l essence 16V turbo ! 15 mai 2014 : record du tour, dans la catégorie traction des véhicules de série, de la boucle nord du Nürburgring en 7’54’’36. Délivrant une puissance en mode sport de 275 ch (201 kW) à 5500 t/min (et un couple de 360 Nm dès 3000 t/min), le moteur 2.0 l essence 16V turbo assure des performances hors normes.

Ce moteur souple et puissant est équipé d’un décaleur d’arbre à came à l’admission pour le couple à bas régime et d’un turbo soufflant à 1.5 bar de pression pour les hauts régimes. Retravaillée pour distiller un plaisir acoustique maximal, la sonorité du moteur est ─ notamment en phase d'accélération ─ irrésistible !

-Châssis R.S.
Châssis R.S. +

TENUE DE ROUTE EXCEPTIONNELLE AVEC LE CHÂSSIS R.S.

Pour les liaisons aux sols, Megane R.S. peut être équipée du châssis Cup et utiliser le célèbre train avant à pivot indépendant qui garantit le passage efficace de la puissance dans les roues directrices. Elle est aussi dotée du différentiel à glissement limité pour repousser encore davantage les limites du châssis. Enfin, les freins bénéficient de disques ventilés particulièrement endurants.

Pour parfaire ces items sportifs et pour que la technologie ne soit pas un frein au plaisir, le R.S. Dynamic Management autorise un véhicule à plusieurs visages. En mode Normal, tous les dispositifs de sécurité sont activés et la consommation limitée grâce au Stop & Start. En mode Sport, l’amplificateur de freinage est désactivé, les paramètres de l’ESC adaptés à une conduite plus sportive, la réaction de la pédale plus rapide, le Stop & Start est désactivé. En mode ESC Off, l’ESC est totalement désactivé, laissant le talent du pilote s’exprimer totalement.

-Pack R.S. Red Design
Pack R.S. Red Design+

PACK R.S. RED DESIGN

Des éléments distinctifs de la ligne R.S. peints en rouge (lame F1, protections latérales et becquet arrière) pour afficher fièrement et sans complexe l’ADN sportif de Nouvelle Megane R.S. Avec son logo spécifique et distinctif bien en vue, Nouvelle Megane R.S. affirme son statut de sportive dans la famille Megane. Directement inspirée de la compétition, transpirant l'efficacité, affamée de performances, Nouvelle Megane R.S. tient la pole position.