R.S. Monitor 2.0

-Performance
Performance+

R.S. Monitor 2.0 adopte R-LINK et prend une longueur d’avance. Après le succès du premier R.S. Monitor, Renault Sport a ajouté de nombreuses fonctions qui font du R.S. Monitor 2.0 l’outil de télémétrie embarqué le plus complet à ce jour sur un véhicule de série ! R.S. Monitor 2.0 utilise les fonctions de R-LINK : vous pouvez maintenant charger des cartes de circuits et faire les acquisitions de tous les paramètres du véhicule sur une clé USB.

Mit R.S. Monitor 2.0 können in Echtzeit verschiedene Parameter angezeigt werden, wie die Werte für die Beschleunigung von 0 auf 100 km/h oder die Strecke von 0-400 m, das GG-Diagramm mit automatischer Hüllkurve usw. R.S. Monitor 2.0 ermöglicht ausserdem die Erfassung klassischer telemetrischer Werte wie Motordrehzahl, Drehmoment, Leistung, Lenkwinkel, Odometrie und Fahrzeugdaten: Öltemperatur, Luftverteiler, Kupplung bei den automatisierten 6-Gang-Doppelkupplungsgetrieben EDC (Efficient Dual Clutch).

-Chronomètre
Chronomètre+

R.S. Monitor 2.0 adopte R-LINK et prend une longueur d’avance. Après le succès du premier R.S. Monitor, Renault Sport a ajouté de nombreuses fonctions qui font du R.S. Monitor 2.0 l’outil de télémétrie embarqué le plus complet à ce jour sur un véhicule de série ! R.S. Monitor 2.0 utilise les fonctions de R-LINK : vous pouvez maintenant charger des cartes de circuits et faire les acquisitions de tous les paramètres du véhicule sur une clé USB.

R.S. Monitor 2.0 permet d’afficher en temps réel les différents paramètres tels que le 0-100 km/h , le 0-400 m, le diagramme GG avec enveloppe automatique, etc. R.S. Monitor 2.0 permet aussi d'acquérir les valeurs de télémétrie classiques telles que le régime moteur, le couple, la puissance, l'angle du volant, l'odométre, ainsi que des données du véhicule : température d'huile, air collecteur, embrayage sur les boîtes automatiques 6 rapports à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch)...

-R.S. Replay
R.S. Replay+

R.S. REPLAY : POUR PARTAGER SES ÉMOTIONS SPORTIVES

Intégré à la tablette multimédia tactile R-LINK, R.S. Monitor 2.0 regroupe un ensemble de fonctionnalités d’affichage en direct et d’acquisition de données du véhicule. Complet et ludique, ce système sans équivalent sur le marché permet notamment de visualiser les valeurs instantanées d’une quinzaine de capteurs, les courbes de couple et de puissance, le diagramme GG (accélérations longitudinales et latérales)… En téléchargeant le plan du circuit emprunté depuis une clé USB, il est même possible de disposer d’un chronomètre automatique pour suivre sa progression tour après tour !

En enregistrant leurs données sur clé USB, les utilisateurs ont désormais la possibilité de les exploiter grâce au logiciel R.S. Replay, disponible sous PC ou Mac. Ils peuvent ainsi « rejouer » leurs meilleurs chronos, en visualisant la position de la voiture sur le circuit, la puissance instantanée, le régime moteur, l’angle du volant, l’enfoncement des pédales… Comme sur les applications utilisées en compétition, une fonction permettra de superposer les performances de deux pilotes pour les comparer.

Toutes ces données peuvent être partagées avec la communauté Renault Sport au travers du site web nouvellement mis en ligne renaultsport.com/rsreplay.

-Couple
Couple+

R.S. Monitor 2.0 adopte R-LINK et prend une longueur d’avance. Après le succès du premier R.S. Monitor, Renault Sport a ajouté de nombreuses fonctions qui font du R.S. Monitor 2.0 l’outil de télémétrie embarqué le plus complet à ce jour sur un véhicule de série ! R.S. Monitor 2.0 utilise les fonctions de R-LINK : vous pouvez maintenant charger des cartes de circuits et faire les acquisitions de tous les paramètres du véhicule sur une clé USB.

R.S. Monitor 2.0 permet d’afficher en temps réel les différents paramètres tels que le 0-100 km/h , le 0-400 m, le diagramme GG avec enveloppe automatique, etc. R.S. Monitor 2.0 permet aussi d'acquérir les valeurs de télémétrie classiques telles que le régime moteur, le couple, la puissance, l'angle du volant, l'odométre, ainsi que des données du véhicule : température d'huile, air collecteur, embrayage sur les boîtes automatiques 6 rapports à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch).