Connectez vos sens

Sportivité et connectivité

Concrétisation de notre volonté d'aller toujours plus loin dans l'innovation, Renault TREZOR Concept ouvre la voie de la sportivité électrique et de la conduite autonome connectée.

La sportivité électrique

Leader des ventes et pionner de la mobilité 100% électrique en Europe, nous avons développé la motorisation de Renault TREZOR Concept en tout électrique. Issue de celle qui équipe l’écurie Renault e.dams, double championne du monde en Formule E, la motorisation de Renault TREZOR Concept est dotée d'une puissance de 260 kW (350 ch), d'un couple de 380 Nm, et passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Comme en Formule E, elle dispose de la technologie RESS (Rechargeable Energy Storage System) qui lui permet de récupérer de l'énergie au freinage.

Une architecture optimale

Grâce à la disposition des 2 batteries, une à l'avant, l'autre à l'arrière, la répartition de la masse de Renault TREZOR Concept est optimale. Ses voies larges (2048 mm à l’avant et 2106 mm à l’arrière), son empattement de 2776 mm, sa carrosserie au ras du sol (25 cm) et son centre de gravité très bas, assurent un aérodynamisme exceptionnel, pour un plaisir de conduire hors norme ! Pour améliorer l’autonomie et les performances dynamiques du concept , nos équipes techniques du Design ont aussi travaillé sur allègement du véhicule. Le châssis est composé d’une cellule centrale en carbone, complétée par les unités avant et arrière en acier tubulaire tandis que la caisse et les ouvrants affichent un composition 100% carbone.

Une interface qui simplifie la vie

Avec Renault TREZOR Concept, vous découvrez une nouvelle conception des tableaux de bord Renault. Son écran tactile unique, en forme de "L", réunit l'écran du tableau de bord et celui du système multimédia pour ne faire qu'un et renforcer l’effet cockpit. Il s’inspire des dernières technologies Ultra Haute Définition : la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode), associée au verre Gorilla®. Fin et incurvé, il offre une interface tactile, personnalisable et connectée. Les applications de votre smartphone s’affichent dans l’écran du système multimédia et vous pouvez ensuite faire apparaître les applications que vous souhaitez utiliser en les faisant simplement glisser vers l’affichage situé derrière le volant.

Une conduite autonome

Grâce au système MULTI-SENSE, Renault TREZOR Concept vous donne accès à 3 modes de conduite : neutre, sport et autonome. Oui ! Autonome ! Dans ce mode, la signature lumineuse extérieure change et s'étend aux logos latéraux et arrière pour le signaler aux autres conducteurs. Le volant, composé de deux branches d’aluminium gainées de cuir, s’étire en largeur pour vous permettre de disposer d’une vue panoramique sur le tableau de bord et de profiter de votre temps libre avec votre passager pour regarder le paysage, visionner un film, jouer ou regarder des photos...