Nos moteurs Energy

UN ESSENCE 1.2 L TURBO TAILLÉ POUR LA ROUTE

Dans la poursuite du renouvellement de notre gamme de motorisations "downsizées", nous avons lancé le moteur ENERGY TCe 130. Ce 9e moteur de la gamme ENERGY est la déclinaison plus puissante du moteur Energy TCe 115. Il prend la relève du TCe 130 d'une cylindrée de 1.4L. Motorisation turbo essence à injection directe de dernière génération, le moteur ENERGY TCe 130 1,2L est taillé pour la route. Développant 130ch à 5500tr/min et 205 Nm dès 2000 tr/min, il vient compléter efficacement l'offre de moteurs essence sur les familles MEGANE et SCENIC.

* Consommation et émissions homologuées selon réglementations applicables.

NOTRE MAÎTRISE DE LA SURALIMENTATION

Motoriste d’excellence, nous avons relevé le challenge de l’efficience en 2014. Victorieux en Formule 1, nous avons mis à profit notre expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de nos moteurs de série. Notre objectif : vous offrir toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. Dernier né de la démarche de downsizing, le moteur ENERGY dCi 160 Twin Turbo est le premier moteur 1,6L Diesel doté d’une double-suralimentation. D’une cylindrée de 1598 cm3, il offre tout l’agrément d’un moteur 2.0L mais avec 25% de consommation en moins.

* Consommation et émissions homologuées selon réglementations applicables.

NOTRE MEILLEUR RAPPORT PUISSANCE-SOBRIÉTÉ

Premier moteur essence turbo à injection directe de Renault, ENERGY TCe 115 propose des reprises et accélérations remarquables. Modèle de sobriété, il affiche une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites, sans faire la moindre concession sur la performance et l’agrément de conduite. Cette combinaison de puissance et de faible consommation est rendue possible par l’introduction de nouvelles technologies issues de la Formule 1.

* Consommation et émissions homologuées selon réglementations applicables.

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS AU MEILLEUR NIVEAU

Motorisation coeur de gamme, le moteur ENERGY dCi 110 enregistre des niveaux de consommation et d'émission réduits de 12% par rapport à son prédécesseur, le moteur dCi 110. Nous vous faisons ainsi bénéficier de l'excellence technologique Renault acquise au cours de nos 38 ans d’expérience en F1 et avec nos 12 titres de Champion du Monde des Constructeurs.

* Consommation et émissions homologuées selon réglementations applicables.

DE  LA F1 À LA SÉRIE : L'EXCELLENCE MÉCANIQUE POUR TOUS

Moteur Diesel le plus performant de sa catégorie, Energy dCi 130 1.6L affiche un coût d'utilisation au meilleur niveau. Ainsi motorisés, Scénic, Scénic Xmod et Grand Scénic deviennent les monospaces les plus sobres du marché avec une consommation et des émissions de CO2 record. Loin d'être négligé, l'agrément de conduite a également été optimisé grâce aux 16 soupapes et à l'augmentation de la suralimentation du moteur qui permettent reprises et accélérations dès les bas régimes.

* Consommation et émissions homologuées selon réglementations applicables.