Le début d'une nouvelle aventure

Le prochain chapitre d’une histoire déjà captivante

Notre programme F1® constitue le cœur de Renault Sport Racing, notre nouvelle entité regroupant toutes les activités compétitions, de la Formula E à la Formula Renault 2.0 en passant par la compétition-clients. Ce changement s’effectue en harmonie avec l’évolution de Renault Sport Technologies en Renault Sport Cars, responsable du développement et de la commercialisation de la gamme de véhicules sportifs Renault. Cette nouvelle organisation sportive permettra de faciliter l’osmose de la technologie, du personnel et des bénéfices marketing au sein du groupe.

En lui-même, le nom Renault Sport Formula One Team souligne les synergies entre la F1® et la série, ainsi que l’importance que nous accordons à ce sujet. Renault Sport Cars est mondialement reconnu pour l’excellence de ses sportives telles que MEGANE R.S. et CLIO R.S.

De plus, les marques de l’Alliance Renault-Nissan pourront utiliser cette nouvelle structure comme tremplin pour leurs propres programmes stratégiques. Infiniti nous rejoindra en tant que partenaire technique pour le système de récupération d’énergie, tandis que Nissan bénéficiera de l’excellence des infrastructures de Viry-Châtillon.

En résumé, le sport automobile fait plus que jamais partie du cœur de Renault.