VOTRE COMPTE CLIENT MYRENAULT

Pourquoi dois-je créer un compte MyRenault ?

La création d’un compte MyRenault vous permet d’enregistrer de manière sécurisée toutes les informations concernant votre véhicule. Grâce à ces informations, vous bénéficiez de services personnalisés et de nombreux avantages exclusifs.

Vous pouvez y accéder à tout moment en vous connectant avec votre adresse email et votre mot de passe personnel.

Les données de votre compte peuvent être modifiées ou supprimées à votre convenance.

Quels sont les avantages et les services offerts par MyRenault ?

Votre compte MyRenault vous permet de bénéficier d’offres exclusives et de services personnalisés.

 

Vous serez également informé(e) en avant première de l’actualité et des nouveautés Renault.

 

- Inscrivez-vous et découvrez vos nombreux avantages :

- Enregistrer jusqu’à 10 véhicules

- Accéder à la liste détaillée des équipements de mon/mes véhicule(s)

- Accéder à la notice d’utilisation de mon/mes véhicule(s)

- Consulter mon programme d’entretien personnalisé avec les opérations à effectuer, programmer des  rappels automatiques, et prendre rendez-vous en ligne

- Commander mes accessoires 7J/7 – 24H/24, consulter l’historique de mes achats et prendre rendez-vous en ligne pour faire poser mes accessoires

- Enregistrer vos concessionnaires favoris et afficher les services qui y sont proposés

- Souscrire en ligne mon extension de garantie

Comment créer mon compte MyRenault ?

Pour créer un compte MyRenault, il vous suffit de remplir un formulaire dans lequel vous renseignerez :

- vos coordonnées (civilité/nom/prénom/adresse email et numéro de téléphone)

- vos informations véhicule (immatriculation ou numéro d’identification véhicule (VIN) et année de mise en circulation)

- le mot de passe de votre choix (chiffres et/ou lettres) sur 6 caractères.

 

Pour accéder au formulaire de création d’un compte MyRenault, vous avez 2 possibilités:

- cliquez ici ou sur l’encadré "Connectez vous à MyRenault", qui se trouve en haut de chaque page du site internet Renault.fr.

- lors du passage de votre commande au cours de la validation de votre panier

Pourquoi je n’arrive pas à enregistrer mon véhicule dans mon compte MyRenault ?

Les véhicules qui ont plus de 10 ans ne peuvent pas être enregistrés dans votre compte MyRenault.

 

SI votre véhicule a moins de 10 ans, nous vous invitons donc à vérifier que vous avez saisi correctement :

- l’immatriculation de votre véhicule (si elle n’est pas reconnue par nos serveurs, nous vous invitons à saisir le numéro d’identification du véhicule VIN)

- le numéro d’identification du véhicule (VIN) qui comprend 17 caractères (Attention à ne pas saisir la lettre " O " à la place du chiffre " 0 ")

- la date de première mise en circulation de votre véhicule

 

Si malgré toutes ces vérifications, l’enregistrement de votre véhicule ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le service client par email : myrenault-fr@renault.com

Que faire si j’ai oublié le mot de passe de mon compte MyRenault ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez ici et saisissez votre adresse email. Vous recevrez alors votre mot de passe par email.

Comment faire pour modifier mes informations personnelles dans mon compte MyRenault ?

Pour modifier des informations personnelles de votre compte, identifiez-vous sur le site Renault.fr en cliquant ici ou sur l’encadré "Connectez vous à MyRenault" qui se trouve en haut de chaque page du site internet.

Cliquez ensuite dans la rubrique "Mon Profil" dans la barre de navigation de gauche, puis cliquez sur "Mes identifiants", "Mes coordonnées" ou "Mes infos personnelles".

Vous pourrez alors effectuer des modifications en cliquant sur « Modifier » en bas à droite.

 

Comment faire pour me désinscrire de l’e-newsletter ?

Votre espace personnel restera toujours actif sur http://my.renault.fr/

En vous désinscrivant de l’e-newsletter, vous ne recevrez plus les communications, informations et offres liées à votre profil et véhicule(s).

 

Pour vous désinscrire de l’e-newsletter, identifiez-vous sur le site Renault.fr en cliquant ici ou sur l’encadré "Connectez vous à MyRenault" qui se trouve en haut de chaque page du site internet.

Cliquez ensuite dans la rubrique « Mon Profil» dans la barre de navigation de gauche, puis cliquez sur "Mes identifiants", vous pourrez alors décocher la case "Accord de communication" en cliquant sur "Modifier" en bas à droite.

Comment supprimer mon compte MyRenault ?

Pour supprimer votre compte MyRenault, il vous suffit d’envoyer un email au service client MyRenault, à l’adresse suivante : myrenault-fr@renault.com.

COMMANDER VOS ACCESSOIRES EN LIGNE

Puis-je découvrir l’e-boutique accessoires sans créer de compte MyRenault ?

Oui, pour accéder à l’e-boutique accessoires il vous suffit de cliquez sur ici ou sur l’encadré "Votre catalogue d’accessoires en ligne" qui se trouve dans la page "Accessoires d’Origine Renault" du site internet Renault.fr et de sélectionner le véhicule de votre choix. Vous découvrirez ainsi toute l’offre d’accessoires pour le véhicule sélectionné.

Puis-je commander en ligne sans posséder de compte MyRenault ?

Non, l’inscription à MyRenault est obligatoire pour commander vos accessoires en ligne car vos coordonnées personnelles sont indispensables à la gestion de la commande.

Toutefois conformément aux accessoires 38 et 40 de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant ainsi que d'un droit de s'opposer à ce que les données vous concernant fassent l'objet d'un traitement, en écrivant au Service Relation Clientèle RENAULT par e-mail à l'adresse: contact.client@renault.com.

A quel moment puis-je créer mon compte MyRenault ?

Vous pouvez créer votre compte MyRenault :

- avant de commencer vos achats en cliquant ici ou sur l’encadré "Connectez vous à MyRenault", qui se trouve en haut de chaque page du site internet Renault.fr.

- lors du passage de votre commande au cours de la validation de votre panier

Quels accessoires puis-je acheter en ligne dans l’e-boutique accessoires ?

Tous les accessoires signalés par la mention "Vendu en ligne" dans l’e-boutique pourront être achetés en ligne. Tous les accessoires signalés par la mention "Vendu en point de vente" pourront uniquement être achetés dans le point de vente Renault que vous aurez sélectionné. Toutefois, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne pour planifier la pose des accessoires signalés par la mention "Vendu en point de vente".

Puis-je acheter des accessoires d’occasion dans l’e-boutique accessoires ?

Nous sommes désolés mais les accessoires d’occasion ne sont pas proposés à la vente.

Qu’est ce qu’un accessoire d’origine ?

Spécialement pensés pour chaque véhicule de la gamme, les accessoires Renault sont conçus et testés par nos ingénieurs. Chaque accessoire répond aux exigences de la marque en termes de qualité, de fiabilité et de sécurité.

Chaque accessoire est spécialement adapté au design et à la technologie d'origine de votre véhicule. De la fabrication jusqu'à la pose, il bénéficie de l'assurance de qualité et de la garantie Renault.

Comment commander en ligne dans l’e-boutique accessoires ?

Tout d’abord, nous vous invitons à créer un compte MyRenault en cliquant ici ou sur l’encadré "Connectez vous à MyRenault", qui se trouve en haut de chaque page du site internet Renault.fr.

Même si vous pouvez créer un compte lors du passage de votre commande au cours de la validation de votre panier, cette première étape simplifiera votre parcours d’achat.

 

1ère étape : Sélectionner votre véhicule

 

Sélectionnez le véhicule pour lequel vous souhaitez commander des accessoires en ligne et découvrez toute l’offre accessoires pour ce véhicule.

 

2ème étape : Ajouter des accessoires à votre panier de commande

 

Ajoutez un ou plusieurs accessoires à votre panier de commande en cliquant sur le bouton "Sélectionner". Dès qu’un article est ajouté au panier de commande, une fenêtre s’ouvre et vous propose soit de "Poursuivre vos achats" si vous souhaitez ajouter d’autres accessoires à votre panier de commande soit de "Voir votre sélection", si vous souhaitez terminer votre commande.

 

3ème étape : Sélectionner le point de vente Renault

 

Après avoir cliqué sur "Voir votre sélection", sélectionnez le point de vente Renault de votre choix parmi ceux qui seront proposés afin de vérifier la disponibilité des accessoires que vous avez sélectionnés.

 

4ème étape : Valider votre panier de commande

 

Avant de valider votre panier de commande, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer des accessoires et de modifier les quantités des accessoires sélectionnés (par défaut, elle est toujours de 1).

Dans la colonne "Quantité", il vous suffit de renseigner la quantité désirée et de cliquer sur le bouton « Recalculer » pour afficher le nouveau montant du panier de commande.

Après avoir vérifié toutes les informations, cliquez sur le bouton "Valider mon panier" afin de poursuivre vos achats.

 

5ème étape : Se connecter à votre compte MyRenault (Si ce n’est pas déjà fait)

 

Vous devez vous connectez à votre compte MyRenault (si ce n’est pas déjà fait) ou créer un compte MyRenault (si vous n’en possédez pas) pour vérifier l’exactitude de vos données personnelles, de votre panier de commande et consulter les conditions générales de vente situées en bas de la page (cliquez sur le lien "conditions générales de vente" et cochez ensuite la case "je certifie avoir pris connaissance des conditions générales de vente").

Afin de poursuivre votre commande, cliquez ensuite sur le bouton "Valider".

 

6ème étape : Payer votre commande

 

(Uniquement pour les accessoires identifiés par la mention "Vendus en ligne")

Sur la page "Mon paiement", choisissez votre mode de règlement (Visa ou MasterCard) et renseignez les informations de votre carte bancaire (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme : il s’agit du code à 3 chiffres au dos de votre carte).

Vous allez ensuite être redirigé(e) vers une page internet de votre banque, si celle-ci est équipée du système d’authentification renforcée "3D-Secure", afin de renseigner un code supplémentaire pour vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire utilisée pour le paiement.

Ce code vous est directement envoyé par votre banque, le plus souvent par email ou par SMS. Cette étape d’authentification renforcée permet de limiter les risques de fraude sur internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.

Cliquez ensuite sur l’onglet "Valider" et patientez quelques instants pendant le traitement de la transaction jusqu’à l’enregistrement du paiement.

Dès que le paiement est validé, une page de confirmation s’affiche. Vous recevrez alors un email récapitulatif de votre transaction : un e-ticket (ticket de caisse).

 

6ème étape bis : Prendre rendez-vous en ligne pour la pose de vos accessoires

 

(Uniquement pour les accessoires identifiés par la mention "Vendus en magasin")

Sur la page "Ma prise de rendez-vous", choisissez le jour et le créneau horaire qui vous conviennent parmi ceux proposés afin de planifier la pose des accessoires dans le point de vente Renault sélectionné et/ou obtenir plus d’informations.

 

7ème étape : Le récapitulatif de votre commande en ligne

 

Dès que les étapes de validation du paiement pour les accessoires identifiés par la mention "Vendus en magasin" et/ou du rendez-vous pour les accessoires identifiés par la mention "Vendus en magasin" sont confirmées, une page de confirmation de commande s’affiche. En parallèle, vous recevrez un email de confirmation de commande, vous indiquant qu’elle est en cours de traitement par nos services.

 

Toutefois, il est possible que vous ne receviez pas cet email si, par exemple un problème technique survient.

Afin de vérifier que votre commande a bien été validée et prise en compte par nos services, il vous suffit de vous connecter dans votre compte MyRenault et de vérifier qu’elle apparait bien dans la rubrique "Mes achats".

 

Si vous ne visualisez pas votre commande dans le "Suivi de commande", il vous suffit de contacter le service client Renault France :

- par téléphone au 008 008 736 28 5808, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00

- par email à l’adresse suivante : contact.client@renault.com

Puis-je suivre mes achats en ligne ?

A tout moment, vous pouvez suivre l’ensemble de vos commandes en cours dans votre compte MyRenault, dans la rubrique "Mes achats", dans "Suivi de commande".

Puis-je modifier ou annuler une commande en cours ?

Depuis votre compte MyRenault, vous ne pouvez pas modifier ou annuler votre commande d’accessoires en cours.

Toutefois, vous pouvez prendre contact avec le point de vente Renault que vous avez sélectionné pour :

- Exercer votre droit de rétractation. "En application des accessoires L121-20 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de l’acceptation de l’offre pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités".

- Toutes autres questions relatives aux modalités de modification (retour, remplacement ou échange) ou d’annulation d’une commande en cours

LE PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE

Sous quel délai ma commande sera-t-elle prête ?

Le délai de préparation de votre commande dépend de la disponibilité des accessoires que vous avez sélectionnés. Toutefois, si votre produit est disponible immédiatement alors votre commande sera prête sous un délai moyen de 72 heures (hors WE et jours fériés) après réception du mail de confirmation.

Comment savoir que ma commande est prête ?

Dès que votre commande sera prête, vous recevrez un e-mail de confirmation de livraison, précisant les jours et les horaires d’ouverture du point de vente Renault que vous aurez sélectionné au moment de l’achat.

Comment faire pour retirer ma commande ?

Le retrait de votre colis se fait directement dans le point de vente Renault que vous avez sélectionné au moment de l’achat.

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport) et de votre e-mail de confirmation de commande avec les références de la transaction qui seront à présenter à l’accueil du Magasin Pièces et Accessoires.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Le retrait de votre colis en point de vente Renault est gratuit.

Une tierce personne ne peut-elle retirer ma commande à ma place ?

Le retrait de votre commande par une tierce personne est possible. Elle devra se munir de sa pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport) et de votre e-mail de confirmation de livraison qui seront à présenter à l’accueil du Magasin Pièces et Accessoires.

Puis-je refuser la livraison de ma commande ?

Vous pouvez refuser la livraison de votre colis auprès du point de vente Renault, si un ou plusieurs accessoires commandés sont livrés abîmés.

LES MODALITES D’ECHANGES ET DE RETOURS D’ACCESSOIRES

Puis-je échanger ou retourner des accessoires ?

Vous pouvez échanger ou retourner des accessoires auprès du point de vente Renault qui vous a livré vos accessoires. Nous vous invitons à le contacter pour obtenir les modalités d’échanges, de retour ou de remboursement qu’il pratique.

LES GARANTIES

Quelles sont les garanties ?

  • La garantie légale (accessoires 1641 et suivants du Code civil)
  •  
  • En cas de livraison d’un Accessoire révélant un vice caché, le Vendeur s’engage, selon le choix de l’Acheteur, soit à le rembourser du prix du produit, soit à échanger l’Accessoire avec un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.
  •  
  • L’Acheteur bénéficie des garanties légales conformément aux dispositions suivantes :
  • Article 1641 du code civil : « Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
  • Article 1648 alinéa 1er du code civil : « L’action résultant de ces vices rédhibitoires doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
  •  
  • La garantie de conformité (L 211-4 du code de la consommation)
  •  
  • Selon, l’Article L211-4 du code de consommation, le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
  •  
  • Article L211-5 du code de consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
  • - Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
  • - Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle,
  • - Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage,  
  • - Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
  •  
  • Article L211-12 du code de consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
  •  
  • La garantie contractuelle
  •  
  • Les Accessoires sont couverts dans les termes et conditions de la garantie de la pièce de rechange octroyée par Renault tels que reproduits ci-après
  •  
  • Cette garantie contractuelle ne se substitute pas à la garantie légale prévue par les accessoires 1641 et suivants du code civil.
  •  
  • Les conditions de la garantie de la pièce de rechange Renault :
  •  
  • Les pièces de rechange (Pièces de rechange, batteries neuves, accessoires référencés et vendus par Renault destinés à être montés sur un véhicule, organes ou ensemble rénovés par ou pour le compte de Renault), vendues par Renault, sont couvertes par la garantie légale des vices cachés prévue par les accessoires 1641 et suivant du Code Civil.
  • En outre, le Client bénéficie d'une garantie contractuelle de 12 mois (24 pour les batteries neuves) à compter de la date de facture, dite Garantie de la pièce de Rechange, octroyée par RENAULT.
  •  
  • La Garantie couvre l'élimination à titre gratuit (pièces, main d'œuvre, frais de dépannage et remorquage) de tous défauts de la pièce de rechange d'origine Renault montée dans un atelier du réseau Renault, dûment constatés à l'initiative du Client, ainsi que les dommages causés par cette défectuosité à d'autres pièces ou organes du véhicule, par la pièce reconnue défectueuse dans les conditions définies ci-après.
  • Lorsque les pièces de rechange d'origine Renault sont vendues à la "banque Client" d'un magasin de pièces de Rechange du réseau Renault, la Garantie comporte uniquement l'échange de la pièce d'origine Renault.
  •  
  • La garantie ne couvre pas les conséquences indirectes d'un éventuel défaut de la pièce de rechange Renault (pertes d'exploitation, etc.…).
  • Les frais d'entretien engagés par le Client, conformément aux préconisations du Constructeur et ceux résultant d'une usure normale du véhicule, restent à la charge du Client.
  •  
  • Pour bénéficier de la garantie, le Client doit s'adresser à tout membre du réseau Renault détenteur du panonceau de la marque, seul habilité à réaliser des interventions à ce titre. Il appartient à l'atelier Renault de décider s'il y a lieu de réparer ou de remplacer la pièce jugée défectueuse.
  • Le Client présentera la facture attestant que la pièce à été vendue par un membre du réseau Renault.
  •  
  • La garantie ne s'applique pas et le Constructeur se trouve dégagé de toute responsabilité lorsque :
  • Lorsque la pièce de rechange n’est pas à l’origine de l’incident dont se plaint le Client ;
  • La pièce de rechange Renault est utilisée en dehors de la destination prévue par le Constructeur, ou a fait l'objet de modifications ou adaptations non autorisées ou prévues par le Constructeur, ou lorsqu'elle – même ou un de ses composants a été remplacé par une pièce ou un composant d'une autre origine ;
  • La défectuosité constatée tient au fait que le Client a fait réparer ou entretenir le véhicule par un atelier n'appartenant pas au réseau Renault et hors le respect des préconisations du Constructeur en la matière.
  • Le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas conformes à celle prescrites par le Constructeur (exemples : surcharge, engagement du véhicule dans une compétition sportive de quelque nature que ce soit) ;
  • Le véhicule n'a pas été entretenu normalement, et notamment les instructions du Constructeur concernant le traitement, l'entretien ou les soins à donner à ce dernier n'ont pas été respectées.
  • Les pièces remplacées au titre de la garantie deviennent de plein droit la propriété de Renault.
  • Le transfert de propriété du véhicule ne modifie pas les conditions d'application de la garantie
  • La pièce de rechange montée sur le véhicule dans le cadre de l’application de la garantie de la pièce de rechange est garantie jusqu’à expiration de cette garantie de la pièce de rechange.
  •  
  • Il est impératif de conserver la facture d’achat pour pouvoir bénéficier de la garantie de l’Accessoire.

Que dois-je faire si mon accessoire sous garantie ne fonctionne pas correctement ?

Si malgré les instructions de la notice d’utilisation, l’accessoire ne fonctionne pas correctement, il vous suffit de contacter le point de vente Renault auprès duquel vous avez retiré votre commande.

LE SERVICE RELATION CLIENTELE

Qui dois-je contacter ?

1. En cas de problème avec mon compte MyRenault

 

Pour toute question relative à votre compte MyRenault, il vous suffit d’envoyer un email au service client MyRenault, à l’adresse suivante : myrenault-fr@renault.com

 

2. En cas de problème technique sur Renault.fr

 

Pour toute question relative à Renault.fr, il vous suffit de contacter le service client Renault France :

- par téléphone au 008 008 736 28 5808, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00

- par email à l’adresse suivante : contact.client@renault.com

 

3. En cas de problème avec le paiement

 

Pour toute question relative au paiement, il vous suffit de contacter soit le service client Renault France :

- par téléphone au 008 008 736 28 5808, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00

- par email à l’adresse suivante : contact.client@renault.com

 

Soit votre banque, si le problème est lié au système de sécurité "3D-Secure" qui interroge votre établissement bancaire pour autoriser la transaction.

 

4. En cas de problème avec l’e-mail de confirmation de commande

 

Il est possible que vous ne receviez pas l’email de confirmation de commande. Afin de vérifier que votre commande a bien été validée et prise en compte par nos services, il vous suffit de vous connecter dans votre compte MyRenault et de vérifier qu’elle apparait bien dans la rubrique "Mes achats".

 

Si vous ne visualisez pas votre commande dans le "Suivi de commande", il vous suffit de contacter le service client Renault France :

- par téléphone au 008 008 736 28 5808, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00

- par email à l’adresse suivante : contact.client@renault.com

 

5. En cas de problème avec votre commande

 

Pour toute question relative à votre commande, il vous suffit de contacter le point de vente Renault auprès duquel vous avez retiré votre commande.