NOTRE FONDATION AU BRÉSIL

L'INSTITUT RENAULT

Créé en 2008, l’Instituto Renault concentre ses actions autour de 4 piliers : l’éducation, la sécurité, la diversité et la mobilité durable.

FORMER LES JEUNES DE NOS COLLECTIVITÉS

En partenariat avec l’association Living Edge, Renault Brésil propose des formations aux jeunes de la communauté de Sao Jose Dos Pinhais. En 2010, l’Instituto Renault a investi 1,2 millions d’euros dans ce partenariat.

SENSIBILISER AUX ENJEUX DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Renault Brésil s'est associé à Roberto Manzini, ancien pilote de course et psychologue, afin de créer un centre de pilotage pour une conduite plus sûre. Destiné aux enfants et aux adolescents, le centre Roberto Manzini by Renault a déjà formé plus de 37000 jeunes au Brésil.

FORMER LES HANDICAPÉS AUX MÉTIERS DE L’AUTOMOBILE

En partenariat avec l’association Unilehu, Renault Brésil propose des formations aux personnes handicapées lorsque des postes sont vacants en usine. Cette démarche leur permet de s’insérer en douceur sur le marché du travail.

> Téléchargez la charte environnement de Renault au "Pays"

PROMOUVOIR LE VÉHICULE ÉLÉCTRIQUE DANS LE PAYS

En 2013, Renault est devenu partenaire du Programme Véhicules Électriques lancé avec la société Itaipu, qui a acheté 32 Twizy. Une première initiative qui ouvre la voie du véhicule zéro émission dans le pays.